Prestige Cars Events #4,

c’est le dimanche 8 avril !

 

Comme annoncé, c’est le dimanche 8 avril qu’aura lieu Prestige Cars Events #4, nouvel opus du concept de balades automobiles alliant gastronomie, patrimoine et bonne ambiance ! L’heure est venue de vous détailler le programme de cette journée qui s’annonce une fois encore exceptionnelle.

Et qui débutera dès 9h00 dans le contexte huppé du Royal Golf Club Sart Tilman, Route du Condroz à Angleur. L’endroit, incontournable pour les amateurs et passionnés de greens, vaut notamment par son Club House qui a fait peau neuve en 2014, voyant sa capacité augmentée et son look définitivement tourné vers la modernité. D’une surface de 1550 mètres carrés, il compte un restaurant pouvant accueillir 220 convives, et une superbe terrasse de près de 700 mètres carrés gonflant encore la capacité d’accueil de l’endroit.

Dans cette ambiance chaleureuse et soignée, Loretto De Cecco, Rudy Lucas et Vincent Franssen vous attendront pour un petit-déjeuner dans les règles de l’art, au cours duquel le traditionnel briefing de début de journée sera proposé. Les inconditionnels de verdure et de calme seront ravis de découvrir ou redécouvrir ce fleuron du Royal Golf Club du Sart Tilman, totalement en phase avec la philosophie de Prestige Cars Events.

Une petite bière en passant ? 

Après un départ depuis le Royal Golf Club Sart Tilman, les participants auront l’occasion de prendre la direction du Condroz, et d’effectuer une première pause dans le cadre enchanteur de la Brasserie du Bocq, sise dans le village condruzien de Purnode. Une maison et un lieu de tradition, puisque c’est en… 1858 que la première bière fut brassée en cet endroit, caractérisé par la présence d’une nappe d’eau exceptionnelle. Or, on sait que c’est aussi la qualité de l’eau qui fait une bonne bière.

Près d’un siècle plus tard, la Brasserie se constituait en société anonyme, et depuis lors, elle a su conserver ce caractère indépendant et familial qui la tient éloignée des grands groupes industriels. Spécialisée dans la production de bières spéciales de fermentation haute avec refermentation en bouteille, la Brasserie du Bocq peut se targuer de proposer la Blanche de Namur (et ses variantes rosée et Apple), la Gauloise (blonde, ambrée, brune, fruits rouges, Triple, Double et Christmas), la Saison 1858, la Triple Moine, la Deugniet, la Redbocq mais aussi la Corsendonck chère à la famille Keersmaekers, désormais propriétaire des lieux. Des bières exportées partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, en Russie, au Japon, en Chine, en Australie, etc. Avec plus de 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, la Brasserie du Bocq s’impose comme l’une des brasseries indépendantes les plus importantes et incontournables de Wallonie.

Dès 11h30, c’est une visite de 40 minutes suivie d’une dégustation en bonne et due forme qui vous sont proposées, histoire de déjà commenter la première partie de la journée autour d’une bière de tradition. Ensuite, il sera temps de gagner l’endroit qui accueillera la pause déjeuner.

Cap sur le Moulin de Lisogne

C’est au Moulin de Lisogne, près de Dinant, que la caravane s’immobilisera sur le coup de 13 heures afin de profiter d’un temps de midi enchanteur.

Depuis le 12ème siècle, le Moulin de Lisogne a toujours été un moulin à eau qui produisait de la farine. C’est dans les années ’70 que l’endroit a été progressivement transformé et agrandi, pour devenir l’hôtel-restaurant qu’on connaît aujourd’hui. Le public de passage peut y profiter de 9 chambres dans le Moulin proprement dit, 2 chambres dans la Tour, 4 chambres, plus insolites, dans une… roulotte et 3 autres sous la forme de cabanes nichées dans les arbres ! Soit une quinzaine de logements pouvant accueillir une trentaine de convives.

Logé dans un écrin de nature, le Moulin de Lisogne profite d’un environnement exceptionnel, avec son parc traversé par la Leffe… qui est une rivière avant d’être une bière ! Ce qui signifie que l’Abbaye Notre-Dame de Leffe est toute proche, à trois kilomètres seulement. Ce qui en dit long sur la richesse patrimoniale de la région.

Ce dimanche 8 avril, Christine et Tanguy Outryve se réjouiront d’accueillir les participants de Prestige Cars Events afin de leur faire découvrir les charmes de l’endroit et les saveurs d’une gastronomie en phase avec ce moulin chargé d’histoire. A noter que les caves du Moulin de Lisogne ne manquent jamais de titiller la curiosité des amateurs et passionnés de vin, pouvant receler jusqu’à… 70.000 bouteilles ! Santé…

 

Un final au restaurant ‘Un temps pour soi’ à Villers-le-Bouillet !

L’endroit est connu, couru, et il ne pouvait que rejoindre la liste des sites incontournables ayant retenu l’attention des organisateurs de Prestige Cars Events ! Au terme d’un périple printanier à cheval sur les provinces de Liège et de Namur, l’épisode #4 de la balade découverte et dégustation s’achèvera du côté de Villers-le-Bouillet, à 5 kilomètres de Huy. C’est là, dans une splendide demeure du 18ème siècle, que se love le restaurant ‘Un temps pour soi’, dont la spécialité est de proposer une cuisine goûteuse mettant en exergue les produits du terroir.

Comme pour Prestige Cars Events #3, le dîner du soir, qui fera honneur aux meilleurs produits de saison et de la région, est facultatif. Ce qui ne signifie nullement que certains, ayant privilégié la formule ‘courte’, seront privés de cet endroit magique. Bien au contraire ! Avant le dîner, un apéritif sera servi à l’ensemble des participants. L’occasion d’un premier débriefing, de quelques surprises et d’une ambiance comme de coutume conviviale à souhait.

Pour ceux qui auront choisi de s’offrir le programme complet, un menu 4 services, rehaussé par des vins de qualité, permettra de conclure cette journée par un véritable feu d’artifice pour les papilles et le palais. C’est à 18h00 que l’apéritif sera servi, tandis que les convives passeront à table sur le coup de 19h00.

Royal Golf Club Sart Tilman, Brasserie du Bocq, Moulin de Lisogne, restaurant ‘Un temps pour soi’, vous l’avez compris, Prestige Cars Events #4 a une fois encore les moyens de vous séduire…

La participation à cette nouvelle balade-découverte est proposée au tarif suivant : 135 euros par personne pour la formule petit-déjeuner/dégustation/déjeuner/apéro et 175 euros par personne pour la formule complète, avec le dîner à 19h00.

Intéressé(e) : n’hésitez pas à nous le faire savoir dès maintenant en contactant par téléphone ou par e-mail le trio d’organisateurs :

Loretto De Cecco / 0495 69 69 13 / lorettodececco@hotmail.com

Rudy Lucas / 0476 66 44 60 / rudylucas@skynet.be

Vincent Franssen / 0477 738 777 / vfranssen@cybernet.be

A très vite…